Les appels répétés pour vous vendre des fenêtres, des panneaux solaires ou une nouvelle cuisine vous incommodent ? Faites les démarches nécessaires pour limiter les sollicitations.


C’est souvent à l’heure du déjeuner et du dîner que le téléphone n’arrête pas de sonner. En ligne ? Des commerciaux prêts à vendre tout et n’importe quoi. Certains numéros sont particulièrement sollicités, frôlant ainsi le harcèlement. Pour faire cesser ces intrusions, il y a différentes options possibles : s’inscrire sur bloctel, rejeter les appels anonymes, etc.

S’inscrire sur la liste Bloctel pour limiter le démarchage téléphonique :
Enregistrer son numéro de téléphone fixe et/ou mobile sur Bloctel.fr est un assez bon moyen de limiter les appels inopportuns.
Cette liste d’opposition fournit aux entreprises adhérentes les coordonnées des prospects qui ne souhaitent pas être démarchés. Deux à trois semaines après l’inscription, le nombre d’appels devrait baisser de manière significative. Malheureusement, certaines sociétés commerciales ne sont pas membres de cet organisme et continuent à appeler. À noter : l’enregistrement sur la liste Bloctel est effectif pendant trois ans seulement, il faut donc penser à le renouveler.

La liste Bloctel est une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscrivez-vous sur cette liste si vous êtes un particulier et que vous ne voulez plus être prospecté par téléphone, à votre domicile ou sur votre portable. Vous pouvez saisir jusqu'à 6 numéros personnels :

                            https://conso.bloctel.fr/index.php/inscription.php


EN FINIR AVEC LE DEMARCHAGE TELEPHONIQUE!!!


Attention!!!!  Cet article présente ce que Bloctel serait sensé éviter. Dans la pratique, force est de constater que ce n’est pas une solution miracle, mais pour lui donner sa légitimité, il convient d’aller sur le site bloctel signaler les prospections intempestives afin qu’il puisse y avoir des sanctions financières!!!! Trop souvent les gens ne le font pas ou se contentent d’une bordée d’insultes à l’interlocuteur prospecteur qui a pris soin de bien écorcher leur nom au passage… Ca soulage c’est vrai, mais pour que sanctions il y ait, pensez à signaler l’entreprise et le numéro… L’argent est le nerf de la guerre!!!…

Sinon, il vous reste l’inscription sur liste rouge… ou un marteau pour briser le téléphone…

ESPRIT CRITIQUE…