…....TERRES CREUSOISES…………..



































SANNAT est en Creuse… Oui mais encore? Et qu’est-ce que la Creuse? Ou qu’est-ce que la Creuse n’est-pas plutôt?
La Creuse est un territoire très agricole et très vert, et si l’on prend nos chères petites routes, l’on peut, c’est vrai, tomber derrière une escouade de vaches qui vont d’un champ à l’autre… transitant par la route… En toute logique, elles sont accompagnées de leurs éleveurs!!!!!  
Les  agriculteurs creusois, cependant sont modernes et ils ont même souvent des webcam pour surveiller l’arrivée des veaux!!!!!! A quand sur Youtube???? Je ne sais pas…
Bref, la Creuse est à l’ère moderne, (notre agence postale de Sannat est équipée d’une tablette pour le public, consultation gratos!!!), et l’air y est très sain d’ailleurs!!!
On peut être à la fois connecté… et déconnecté et, de temps en temps prendre le temps… admirer une hirondelle à l’étang des Landes de Lussat…
….l’arbre du loup à Sannat… Chers chaperons rouges n’ayez crainte, il n’y a plus de loups, certaines l’ont vu quand même paraît-il…
Bref, la Creuse n’est pas un lieu retiré de tout où grouillent des babas-cool anarchistes et ermites ou illuminés qui vivent comme tarzan et dialoguent juste avec les singes où les vaches en l’occurrence…
Nos sapins sont illuminés en revanche et parfois plutôt bien.
Il y a des gens de bon sens et de la diversité culturelle et sociale.
Des curiosités existent, une place Nounours à Budelière Gares, de vieilles légendes, on se réinitie au patois de nos ancêtres ce qui rend les choses plaisantes avec recul, les godes étant …juste des brebis…
Aussi, venez découvrir la Creuse et venez voir Sannat!!!
D’origine Sennaco, puis Sannaco, mais la modernité fait perdre les « eaux/o »…et la tête… alouette!!!!!!!!!
Amateurs de nature, vous ne serez pas déçus et les creusois sont festifs, bout-en-train et rieurs…
Notre terre est celle de la nature bien sûr, espaces boisés, prairies, cultures, rivières et ruisseaux, plans d’eau plein de poissons.
N’ayez pas peur de voir le loup !!!!!!!!!!!! Il n’y en a plus que dans de folles légendes ou dictons d’autrefois…
Bon en l’occurrence, là c’est une perdrix!!!